Votre déménagement

Service sans engagement et appel gratuit
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés

Le déménagement marque la conclusion de votre période d’achat. Vous allez désormais profiter pleinement de votre nouveau logement, mais avant cela, il faut préparer le transfert de votre mobilier, de votre décoration, vaisselle, vêtements et de tout ce que vous avez accumulé et qui vous est cher. Et tout commence par le choix entre un recours à sa famille et aux amis, ou à des professionnels du déménagement.

Les déménageurs, pour la sécurité et le savoir-faire

Les professionnels apportent à votre problème de déménagement des réponses claires. Ils disposent des moyens techniques et humains adaptés à votre cas. C’est essentiel quand il faut savoir faire passer dans un escalier exigu un meuble indémontable, ou lorsqu’une nacelle peut permettre de descendre d’un 5e étage tout un intérieur, sans monopoliser l’ascenseur ou passer sa journée à attendre ses allers et retours. C’est également très pratique pour être certain qu’il y aura un emballage adapté à chaque objet, même le plus fragile, et que rien ne sera sali, ni même froissé ou éraflé, lors du transfert. Démonter, manipuler un objet s’apprend, et les déménageurs en ont fait un métier. Les déménageurs professionnels ne sont pas à l’abri d’un incident, mais ils ont une assurance qui couvre la casse, de la tâche sur un canapé à la destruction totale de votre meuble le plus cher.

1-demenageurs.jpg
2-demenagement.jpg

Les offres des déménageurs professionnels se sont adaptées, et il est possible de trouver des tarifs concurrençant nettement les formules mixtes qui proposent de louer des intérimaires, un camion, une partie de la prestation. Pour cela, les déménageurs établissent des devis avec différentes options, qui permettent de réduire le coût en assumant vous-même certaines tâches. Vous pouvez préparer vos cartons, vous réserver une partie du déménagement, ou au contraire de demander un déménagement clé en main. Si vous n’avez pas de contrainte pour la date du déménagement, vous pourrez même choisir une période creuse, et bénéficier de tarifs très attractifs. Les offres des déménageurs ont évolué, et ils proposent des prestations à la carte et optimisent les « retours à vide ». Lorsque vous comparez les différentes solutions de déménagement, ne renoncez pas au devis des déménageurs, vous risqueriez de laisser passer la meilleure solution. Dans tous les cas, nos conseillers vous guideront pour que votre choix soit le meilleur et votre déménagement une réussite.

Mon interlocuteur unique m’accompagne pour me proposer la meilleure solution de déménagement par un professionnel.

Parlons de votre déménagement
Appelez-nous
N° gratuit depuis un fixe
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés.

Déménager seul, en famille ou avec des amis

Déménager seul, avec famille et amis, n’est pas réservé aux étudiants ou jeunes célibataires. Il est tout à fait possible de l’envisager même si le volume et la distance sont importants. Il ne faut cependant pas oublier que la difficulté, le risque et le coût vont augmenter très vite. La bonne volonté ne suffit pas pour savoir transporter des meubles fragiles, et le recours à des aides extérieures que l’on ne connaît pas ne garantit pas leur savoir-faire et leur implication. Le risque de casse ou de perte, et il y en a toujours, fait planer la possibilité d’un surcoût dont l’estimation n’est pas simple : remplacer une lampe de chevet Ikea coûte quelques euros, mais si c’est un lave-linge, un home cinéma ou l’objet hérité de génération en génération à la valeur inestimable ?

3-faire-ses-cartons.jpg
4-demenager-seul.jpg

Vous devez donc être sûr de maîtriser vous-même l’ensemble de l’opération, de guider les déménageurs d’un jour, de vous réserver les démontages et manipulations à risque. Il faut aussi admettre les limites des gens pleins de bonne volonté qui vous aideront. Certains devront se décommander, d’autres auront un impératif qui les obligera à partir avant la fin ou seront vite à bout de forces. Quant aux dégâts et aux blessures éventuelles, il faudra aussi les assumer, y compris financièrement. Enfin, il ne faut pas sous-estimer le coût de cette formule. Il y a les dépenses que vous chiffrez facilement : le fourgon ou camion, la location de matériel, les aides rémunérés, mais il faut ajouter de nombreux autres frais, généralement payés petit à petit ou non comptabilisés : les jours de congé, les fournitures diverses pour l’emballage, repas et boissons pendant et après le déménagement, parking, carburant, dépassement de kilomètres ou location en plus parce que la journée prévue n’a pas suffi, etc. Très souvent, les gens qui font ce total après le déménagement ont des surprises, et ils se disent qu’ils auraient pu faire des économies, et pas seulement pour leur dos…